Les coups de cœurs

Le Bassin d’Arcachon

Une pause agréable, aux douces effluves marines. Evadez-vous le temps d’une journée à Arcachon, le train Gare St Jean, vous déposera au coeur de la ville ou vous pourrez visiter, flâner, déguster… Huîtres et autres spécialités.
Vous aurez aussi le loisir de prendre le bateau pour faire le tour de l’île aux oiseaux ou vous évader en direction du Cap Ferret prendre l’air du côté océan Atlantique.

La dune du Pilat

La dune du Pilat est située à l’entrée du bassin d’Arcachon.
Appartenant aux dunes côtières d’Aquitaine, elle est à ce jour, la seule dune toujours en mouvement de ce système. Entre océan et forêt, elle se déplace de 1 à 5 m par an vers l’est sous l’influence des vents dominants et des marées.
La dune a une forme dissymétrique. Du côté de l’océan, la face exposée au vent est en pente douce. Les grains de sable, transportés par le vent, remontent cette pente en se déplaçant à proximité du sol. Arrivés au sommet de la dune, ils chutent constituant ainsi la pente raide, côté forêt.

La cité de Blaye

La citadelle fut construite entre 1685 et 1689. C’est l’architecte Vauban qui fut choisi par Louis XIV pour diriger sa construction. Vous pourrez vous y promener et découvrir ses ruelles et ses artisans d’art.
La citadelle vous offrira un véritable panorama sur l’estuaire et ses îles.

La cité de St Emilion

Ville médiévale où la pierre de taille apparente signe son histoire. Son nom est associé à des vignobles renommés et de caractères.
A 25 min du domaine de Garat, vous passerez une journée agréable dans cette cité forte en émotions. Pensez à vous poser en terrasse pour déguster un verre et admirer le paysage.

Promenade à Bordeaux

De Saint-Michel à la cité du vin, du patrimoine inscrit à l'Unesco aux créations architecturales, prenez le temps de vous balader dans les rues de Bordeaux et de lever la tête pour découvrir les mascarons et la richesse des décors de notre jolie ville.
Laissez vous happer par les visites guidées de l'office du tourisme, les dégustations à la cité du vin, les bords de Garonne et les nombreux restaurants aux ambiances variées.
Vous découvrirez des quartiers comme celui des Chartrons ou avait lieu le négoce des vins.
Bordeaux vous propose également pléthore de brasserie et de restaurant.(Qui vous feront découvrir les saveurs bordelaises et de la région).

Vous pourrez découvrir aussi :

  • La place des Quinconces (plus grande de France)
  • Les Allées Tourny
  • La Rue Sainte-Catherine, (plus grande rue piétonne d’Europe)
  • La Cathédrale Saint-André
  • La Place de la bourse et son miroir d’eau
  • Le Quartier Darwin
  • Et divers parcs bucoliques

Que faire à Bordeaux ?

Visites et détentes

Visiter : le stade Matmut, la Grosse Cloche, la porte Saint Éloi, le vieux beffroi, les vestiges des remparts d’autrefois.

Aller voir un concert à l’Arena

Détente : promenade, activités sportives dans le bois de la Burthe à Floirac (60 ha de forêt)

Activités physiques

Cheval au domaine de la Burthe à Floirac.

Visite en mobilité alternative avec “Bordeaux Trip”.

Faire du surf, la gironde possède les plus beaux Spots d’Europe.

Faire du deltaplane ou du parapente : sur la dune du Pilat, près d’Arcachon.

Golf

Mais Bordeaux, c’est aussi :

  • Beaucoup de cafés concert
  • Des cinémas multiplex
  • Des théâtres
  • Des musées

Mais aussi : https://www.gironde-tourisme.fr